Showcase de carbeau
L’artiste italo-français carbeau vient de sortir son premier album, Madrugada. Pour fêter cet accomplissement, une entrée en playlist New Music Friday, les premiers jours de beau temps et la première signature du label NUDA, les proches et fans de la première heure étaient invités pour une session intimiste dans un somptueux appartement parisien.
carbeau
Pour ouvrir le concert, carbeau se délie les doigts sur le piano à queue, et on comprend vite que ce premier album est la combinaison de plusieurs années de travail et d’un talent indéniable. Petit à petit, l’artiste construit le morceau ‘Tartaruga’ et on a déjà envie de danser.
carbeau se lance ensuite dans ‘Mare Nero’, qui associe des chants religieux grégoriens à sa musique électronique pour un résultat très étrange et surtout très prenant. Au son de la ritournelle, on s’échappe… pour peu les vagues viendraient nous lécher les pieds ! ‘Comme un été’ arrive à point nommé, accompagné de chants d’oiseaux, pour un effet presque méditatif. On se perd un instant dans les visuels générés par l’IA projetés au plafond.
Le concert touche à sa fin, et carbeau choisit un morceau un peu plus immédiat, jouant une fois de plus sur la dualité français / italien avec ‘Madrugada’, morceau éponyme de ce premier album. Et pour finir en beauté, l’artiste offre un petit solo de piano qui apporte une touche de perfection. Ce n’est qu’un (bon) début, on lui souhaite une carrière à la Francesco Tristano, au moins.
Remerciements : Antonio (NUDA)
Catégorie : A la une, Concerts
Artiste(s) : carbeau
Production(s) : NUDA
Ville(s) : Paris
Génial, hyper talentueux, très belle énergie. Éclectique, vaste culture musicale, très belles influences croisées. Met en joie. J’ADORE.
Et toi t'en penses quoi ?