Cayucas au Pop Up du Label
Alors que la météo ne se fait pas clémente en cette fin d’été, Cayucas était au Pop Up du Label pour apporter quelques rayons de soleil de Santa Monica. Inspirés par le taux d’ensoleillement de la Californie, les jumeaux Yudin et leur groupe ont sorti leur deuxième album Dancing at the Blue Lagoon. En première partie, les Français Holy Oysters faisaient groover des guitares très marquées par les années 90.
Cayucas
Etant donné que la foule était surtout venue soutenir les Holy Oysters en première partie, la salle s’est un peu vidée. Aussi pour mettre les rescapés dans le bain, les musiciens sortent une chanson du folklore mexicain sur fond de bruits de vagues. Dès ‘East Coast Girl’ on se sent en vacances et le public commence à se laisser aller au son de la voix langoureuse du chanteur. C’est comme si ses paroles venaient lécher nos pieds enfouis dans le sable.
Rapidement, les fans se voient en train de chanter ‘Champion’, presque malgré eux. Et quand les plus fervents reprennent une fois de trop le refrain, la foule rit de bon cœur. La bonne ambiance règne, et la température semble avoir gagné quelques degrés. Bientôt, l’insouciance affichée du groupe commence à gagner la foule : ne connaissant pas le nouvel album, la salle ne semble pas avoir très envie de faire l’effort de s’y intéresser.
Sur scène, Cayucas ne défend pas non plus vraiment ses nouvelles compositions. ‘Hella’ s’avère beaucoup plus mou que sur album, et ‘Moony Eyed Walrus’ sonne un peu trop guimauve : en visuel, on imaginerait bien ces posters phosphorescents de couchers de soleil avec une arcade de dauphins. Pendant ‘Will The Thrills’, les discussions dans la foule vont bon train… Finalement cet album serait plus pour chiller par un matin morne de demi-saison que pour danser à la prochaine pleine lune.
Seul l’efficace ‘Dancing at the Blue Lagoon’ provoque une réaction : la formation de quelques couples dans le fond de la salle. Le set se finit à la manière d’une triste soirée au petit matin quand les plus motivés ont déserté la soirée – alors que le batteur tente de se révolter sur ‘Swimsuit’. La réclame du rappel se fait plus par politesse, c’est le moment que choisit Cayucas pour degainer ‘Shadow in the Dark’… mais il est trop tard.
Réclame
Dancing at the Blue Lagoon, le deuxième album de Cayucas, est paru chez Secretly Group
Remerciements : Agnieszka [Secretly]
Catégorie : Concerts
Artiste(s) : Cayucas
Salle(s) : Pop Up du Label
Production(s) : Secretly Canadian, Secretly Group
Ville(s) : Paris
Et toi t'en penses quoi ?