Best Coast au Badaboum

Après leur succès fracassant en 2010 avec Crazy for You, le deuxième essai de Best Coast, un peu plus propre que leurs débuts, était quelque peu passé inaperçu ! Mais c’était pour mieux revenir avec un troisième album California Nights défendu par une major. Bethany Cosentino et Bobb Bruno étaient au Badaboum pour présenter leurs nouveaux morceaux. Avec en première partie, les New-Yorkais de Sunflower Bean pour prendre la salle en otage.

Parce qu’autant Best Coast incarne la douceur, autant Sunflower Bean aime à taper jusqu’à ce que le public finisse par apprécier leur torture de ‘Children of the Revolution‘. Porté par cet élan, le groupe de Bethany et Bobb fait tranquillement son entrée sur scène sur du son trash metal… pour enchaîner avec ‘The Only Place’, véritable explosion mélodique. L’égérie du groupe sourit à la foule et encourage à reprendre les chansons avec elle.

Quelques morceaux, comme ‘Do You Love Me Like You Used To’ proposent des constructions un peu alambiquées, mais tous les angles sont bien arrondis, rien ne dépasse. On n’entend pas non plus les nuances, ni les chœurs éthérés. Seule la batterie maintient un peu le niveau… Certes, c’est plus Ali Koehler des Vivian Girls, mais Brady Miller se débrouille.

Au fur et à mesure des courtes chansons, la power-pop perd de sa saveur. Et l’ambiance vire bientôt à la soirée de promotion américaine sur ‘No One Like You’. Best Coast se plante un peu sur le morceau ‘Crazy For You’ justement, mais Bethany explique qu’ils ont tellement de morceaux, c’est pas de leur faute. Etonnant qu’ils se trompent, alors qu’ils se ressemblent tous… Et sur ‘So Unaware’, toute cette niaiserie commence un peu à taper sur le système.

Au bout du compte, ayant perdu le côté lo-fi et l’aval des Vivian Girls, on finit par se demander si ce groupe ne tiendrait pas uniquement à Bethany Cosentino : en effet, avec sa voix si rocailleuse, emblématique des années 80, la chanteuse rend tout le monde nostalgique d’une Blondie ou d’une Bette Midler !
YouTube Preview Image

Réclame

California Nights, le troisième album de Best Coast, est paru chez Capitol Music.
Lire l’interview de Best Coast


Remerciements : Alexandra [Capitol Music France]

Catégorie : A la une, Concerts
Artiste(s) : ,
Salle(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?