GiedRé au Printemps de Bourges

En ouverture du festival, GiedRé ne s’est pas gênée pour bousculer le public de Bourges. Une artiste bien décalée qui représente une prise de risque, puisqu’elle ouvrait pour Nadéah, Brigitte et Bénabar. Mais en même temps, GiedRé n’est pas là pour nous caresser dans le sens du poil. Et ce soir, elle a prouvé qu’elle était bien plus que l’alter égo féminin de Didier Super.

La salle du Phénix est pleine déjà blindée malgré l’horaire. Par contre, aucun avertissement pour les jeunes oreilles : il n’est pas encore 20h que GiedRé balance « La belle sorti sa bite et l’encula » dès sa première chanson, ‘La Belle au Bois’. Le public, loin de s’offusquer, rit et applaudit d’autant de franchise. Sous la jolie mélodie, les images frappent d’autant plus brutalement.

Entre les chansons, GiedRé nous parle comme une enfant un peu naïve, un peu à la manière de Sophie Pétoncule des Robins des Bois. Et la voilà, avec ses jolies tresses, entourée de son papier toilette rose et de son nain de jardin, qui chante les louanges de la contraception. « On m’avait dit que le public de Bourges c’était de gros connards. Heureusement c’est pas le cas, on va alors vivre un moment nutella ». Elle essaie alors de se censurer, mais en vain, sur ‘Une Jolie Chanson’. Puis elle fera des anus avec ses doigts pour remercier le public qui l’accueille chaleureusement.

Vu d’ici, GiedRé est une nana qui aime choquer avec un humour scato d’un gamin de six ans. Sauf qu’elle est bien plus intéressante que cette première impression. Dans un sens, elle met le doigt sur beaucoup d’ombres, beaucoup de choses qu’on préfère taire : elle aborde des sujets tabous. Dans ‘Les Petits Secrets’, on se demande où elle va chercher ses histoires de SM, de voyeurs, de fister, de fétichistes. Et jamais on n’aurait osé imaginer le voyage du vers de terre, qui nous rend tous un peu nécrophage quelque part.

Dans la chanson française, il n’y en a qu’une qui mentionne les potes de Jacky : les nains, les obèses et toutes ces personnes oubliées qui ne peuvent pas baiser. On se rend compte que les paroles des chansons qu’on écoute chaque jour sont plates, fades, sans intérêt (ref. toutes les paroles des Beatles). Sans oublier que les capotes sont gratuites alors que la pilule n’est même pas remboursée par la sécu… Merci GiedRé de l’avoir souligné !

YouTube Preview Image

Réclame

GiedRé a sorti son premier album Mon Premier Disque. Elle sera en concert les 5 et 6 juin à la Boule Noire.


Remerciements : Antoine (Opus 64)

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Evenement(s) :
Ville(s) :

3 réactions »

  • Printemps de Bourges – mardi | Le Transistor :

    […] On savait déjà que c’était cool, puisqu’on avait fait une session. Mais là c’est la première fois qu’on la voyait en live. Et c’était tellement bien qu’on va faire un papier dédié. Lire le live report complet de GiedRé au Printemps de Bourges. […]

  • Sakifo Jour 2 : invitations aux voyages | jeanpaultarte :

    […] conditions impossible de faire un tour à GiedRé qui se déroule au même moment, même si les amis du Transistor en disent du bien. Une jolie blonde qui fait des anus avec ses doigts pour remercier le public est à voir, mais […]

  • Entretien avec GiedRé - Le Transistor | Le Transistor :

    […] GiedRé sera en concert le 6 mars à l’Olympia Voir la session de GiedRé sur ‘Pisser Debout‘ Lire le live report de GiedRé au Printemps de Bourges […]

Et toi t'en penses quoi ?