Les rapides écoutes, semaine 17
J’ai déjà remarqué que quand il fait un temps dégueulasse j’ai tendance à écouter plus de nouveautés, alors que par beau temps je me précipite sur des valeurs sûres. Rien à en tirer probablement. Reste que du coup la semaine a été pauvre…
Bunch of Crows – Petting the Inner Monster
Je n’ai aucune idée de comment cet album a atterri dans mon itunes. Il a fallu faire intervenir Gracenote pour l’identifier, avec avoir été par hasard à la suite d’un autre les Piste 1 et Piste 2 qui l’entame. Visiblement ils sont rennais et l’album date de 2010, donc je suis un peu à la bourre sur le sujet. Sauf que le bon rock n’était pas si courant en France, il était bon de faire remonter ce projet à la surface
Birdy – Birdy
Je passais chez Warner pour un showcase (et pour bouffer aussi) quand deux CD me tombent dessus dans une enveloppe. Birdy et Santigold. Après avoir Instagramé mon trésor, je note que je suis apparemment je seul à le pas connaître Birdy qui aura bientôt 16 ans et donc la premier album sort chez Atlantic. Malgré des arrangements et des productions parfois un peu trop electro pop genre “faudrait que ça passe en radio pour que ça marche un peu”, l’album de Birdy est loin d’être inintéressant. On y retrouve une bien belle voix, des mélodies sympathiques, parfois tendres ou sensible et des textes finalement pas si 16yo. Une découverte pour ma part, mais une bonne découverte.
Electricitiz – Orange métallique
Apparament, tout le monde sait désormais que je suis un crevard mondain. Du coup, avec l’album d’Electricitiz, j’ai reçu 3 oranges (des clémentines en fait, mais ça nique le jeu de mot avec l’album si je dis pas orange). Je les ai déjà bouffé. Elles étaient pas mal. Sinon l’album est rigolo. Les jeunes franciliens ont des trucs à dire, ils le disent le français et ça c’est cool. Et quand ils n’ont plus rien à dire ils en font même une chanson. Ca sent un peu trop le Téléphone et les inspirations rock français 80’s, mais bon.
Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) : Birdy, Bunch of Crows, Electricitiz
Production(s) : Atlantic Records, Warner
Et toi t'en penses quoi ?