Ms. Lauryn Hill à l’Olympia

Après une prestation mitigée en juillet 2009, Lauryn Hill crée le buzz en remplissant en un temps record cette même salle, deux ans plus tard.
Celle se faisait rare ces derniers temps – rôle de maman oblige ?– annonce une date exceptionnelle dans le mythique music-hall parisien, avec en programme de la soirée, les titres de l’album phare de l’ex-Fugees : The Miseducation of Lauryn Hill.

Après un retard de plus d’une trentaine de minute, elle arrive sur scène dans une salle surchauffée et a priori motivée. L’ambiance redescendra aussitôt, face à l’attitude de celle qui communiquera davantage avec ses techniciens et musiciens qu’avec son public.

On était heureux d’entendre ces tubes sur scène, certes, mais comment passer outre ces choristes et musiciens absents, une Lauryn Hill qui disparaît en plein milieu du show pour ‘se changer’, ces tics plutôt énervants… et ce nez qui semblait la démanger sérieusement.

En ce 16 avril 2012, boulevard des Capucines : il ne fallait pas être mentaliste pour deviner que c’était probablement la dernière fois que le nom de Lauryn Hill serait affiché sur la devanture de l’Olympia.


Remerciements : Maël et Fawzy (Live Nation)

Catégorie : Concerts
Artiste(s) :
Salle(s) :
Production(s) :
Ville(s) :

5 réactions »

  • Ckloe :

    J’y étais et il est vrai qu’elle s’est faite attendre ( j’ai même cru qu’elle ne viendrait pas)… que durant les 2,3 premières chansons elle communiqué avec ses musiciens et techniciens (cela avait sans doute un rapport avec le son pourri, plein de larsen, ce qui je dois l’avouer est assez inacceptable) puis elle s’est absentée 5 min pour se changer ( pas 25min !! ) mais une fois les problèmes de son passés, et le fameux ” do you hear my voice?” au début de To Zion, le concert était un bon moment de partage et de musique! Et dans la fosse l’ambiance était bien là ! Quant à son nez je n’étais pas assez près pour constater si Ms Hill avait des démangeaisons ! ^^

  • Justine :

    Je trouve cet article un peu dur également. J’ai passé un très bon moment avec la grande Lauryn Hill! Certes, il y avait du retard, quelques problèmes de sons au début mais à côté de ça, c’était une excellente soirée avec un public enjoué! Il aurait été intéressant de concentrer cet article sur l’aspect musical du concert. Qu’avez vous pensé des arrangements musicaux? Certains morceaux ont été complètement revisités…mais si on préfère observer le nez pendant le concert…c’est dommage!

  • Pierre :

    Justement, en parlant les arrangements musicaux, je les trouvais de plutôt mauvais goûts. Lauryn Hill avait du mal à aller au bout de ses mots (elle laissait le plus gros du travail à ses choristes). Alors, est-ce volontier ou pas… il en résulte que je n’ai pas apprécié.

  • maryso :

    Dès les 1res lignes de cet article j’ai su que nous étions en présence d’un article médisant. Il n y a jamais eu de concert à Paris (ni à l’Olympia ni ailleurs), il avait été annulé. Je le sais car j’avais eu ma place. Ensuite sous-entendre qu’elle se drogue à cause de quelques tics que vous avez surement imaginés est juste pitoyable. Avant de propager des rumeurs diffamatoires, réfléchissez, vous pourriez en être la cible à votre tour!

  • maryso :

    Je voulais dire qu’il n y a pas eu de concert en 2009 bien sûr

Et toi t'en penses quoi ?