Scarlet Queens à la Scène Bastille
Le jeune label Stand Out Records présentait ses deux groupes à la Scène Bastille. Leningrad ouvrait pour les Scarlet Queens qui fêtaient la sortie de leur nouvel EP, Outside Play.
Leningrad étonne : on ne peut rester indifférent devant l’énergie déployée. Néanmoins, les soucis techniques arriveront à mettre un terme à leurs édifiants débordements rythmiques. Après une lutte acharnée, ils rendront les armes pour laisser place aux Scarlet Queens.
Les Scarlet Queens – une variété de roses ou un joli surnom donné aux escort girls londoniennes du XIXe – arrivent en un instant à poser une ambiance. Leur style est calé, le set est cohérent, leur univers est complet, aussi on est surpris de la jeunesse des musiciens sur scène. Soutenus par un VJing explorateur, ils transportent, de l’Egypte pharaonique au Titty Twister, on est happé.
Traînant, hypnotisant, le timbre du chanteur, au torse surchargé de colliers, devient charismatique. Sa voix est marquée, pleine d’anecdotes de la route, de ces voix qui ont bouffé des kilomètres de désert et descendu des litres de JackDa pour se désaltérer. Est-ce cette voix qui a autant d’effet sur le bassiste ? Il semble en proie à des sortilèges vaudou…
L’atmosphère est lourde, presque palpable, chargée en électricité. Cette touche, c’est Raphaël, discret derrière ses machines. Le son electro habille mais n’alourdit pas, il prend alors la place d’un réel instrument, comme un lien qui rassemble le groupe.
Ce groupe n’a pas peur d’aller au bord de la falaise pour s’exposer à la force du vent, ces musiciens n’ont pas peur d’aller explorer des profondeurs claustrophobiques, et arrivent à nous tenir en haleine.
Une très belle performance, à suivre. Avec notamment, T.S.C., un single imparable :
Réclame
Leur EP Outside Play est disponible depuis le 18 avril chez Stand Out Records
Les Scarlet Queens seront en concert le 25 juin au Bus Palladium.
Remerciements : Benjamin (Ephelide)
Catégorie : (re)Découvertes, Concerts
Artiste(s) : Leningrad, Scarlet Queens
Salle(s) : Scène Bastille
Production(s) : Ephélide, Stand Out Records
Ville(s) : Paris
[…] était en nombre ce soir là, et on vous conseille notamment les reports texte et photos parus sur Le Transistor, Zdar, Zik Nation, It’s only Rock & Folk, It’s my live ou encore La Mokymok […]
[…] était en nombre ce soir là, et on vous conseille notamment les reports texte et photos parus sur Le Transistor, Zdar, Zik Nation, It’s usually Rock Folk, It’s my live ou encore La Mokymok Atttitude.Prochain […]
Et toi t'en penses quoi ?