Trente

C’était un lundi. Deux amoureux marchent dans le froid newyorkais. Lui, retraité et papa fidèle. Elle, ex-hippie haïe du monde reconvertie en gourou matrimonial controversée. A eux deux Ils forment un couple fusionnel et contrasté. Le matin même Ils avaient posé ensemble pour Rolling Stones. Ce même magazine qui ne voulait pas d’Elle en couverture. Après quelques heures à enregistrer aux Record Plant Studios, Ils signent quelques autographes en sortant. Parmi eux un homme qui Lui demande de dédicacer Double Fantasy. Et un autre qui immortalise la scène d’une vie redevenue presque normale.

John Lenon le 8 décembre 1980 © Paul Goresh

John Lenon le 8 décembre 1980 © Paul Goresh

Et puis leur vie bascule quelques heures plus tard. Alors qu’Ils redescendent, ensemble, les marches de l’immeuble qui accueille leur grand 9 pièces, l’homme à l’autographe vide le chargeur de son 38 Special Charter Arms sur Lui. Devant ses yeux à Elle. Il s’effondre sur les marches du grand hall. Elle le regarde partir. Son unique amour, le père de son fils.

Dans le sang qui s’écoule sur la pierre jaune du trottoir meurt celui qui a révolutionné la musique moderne. Celui qui influencera pendant des années ceux qui le suivront. Celui qui inventa nombre de préceptes musicaux encore utilisés plusieurs décennies après. Un artiste engagé, respecté et admiré.

“Do you know what you’ve done?” hurle le portier
“Yes, I just shot John Lennon” dit Mark Chapman

Et il devint une légende. Pour toujours.




Catégorie : Editoriaux
Artiste(s) : , ,

2 réactions »

  • Tweets that mention Concerts – Trente | Le Transistor -- Topsy.com :

    […] This post was mentioned on Twitter by Benjamin Lemaire, Le Transistor. Le Transistor said: [Editor] Trente par @benjaminlemaire – http://bit.ly/gcFnWM […]

  • John :

    Salut, pourriez-vous vous relire quand vous écrivez des articles sur moi? J’aime beaucoup la France, et je tiens à ce que sa langue soit préservée, si c’était possible, jusque sur internet (je sais, c’est dingue)…

    Et puis leur bascule quelques heures plus tard
    sur la pierre jaune du trottoir meurt celui qui a révolutionner la musique

    Merci,
    John

Et toi t'en penses quoi ?