Aufgang et Le Chapelier Fou à l’EMB
25 septembre , Sannois. En plus de revoir l’excellent trio Aufgang qui sort d’une semaine de résidence (“intense” affirment il) et le tout autant excellent solo Chapelier Fou, c’était également la première date de la résidence de 10 mois à l’EMB de Sannois.
Une occasion assez unique de suivre les concerts de cette salle de banlieue très active, mais également les nombreux évènements qui y ont lieux tous les jours, telles que les résidences d’artistes. C’est d’ailleurs le cadre de ces résidences qu’Aufgang avait passé la semaine à Sannois pour préparer une rétro projection sur trois écrans de visuels souvent assez psychés. Musicalement, rien de neuf pour les trois musiciens classiques : ça envoie du lourd. Peut-être même trop. Au lieu de jouer avec la finesse qu’ils maîtrisent, Aufgang part parfois dans des délires qui frôlent les rythmes de technoparades.
This is a WPSimpleViewerGallery
A l’inverse, Le Chapelier Fou fera entièrement dans la finesse. Enfermé entre ses machines, équipé de son violon, de ses beats et son couteau, Le Chapelier Fou se boucle, se déboucle, se surboucle et parvient à capter l’attention de la salle. Un petit évènement pour une première partie.
This is a WPSimpleViewerGallery
Remerciements : Rachel Cartier
Catégorie : Concerts
Artiste(s) : Aufgang, Chapelier Fou
Salle(s) : EMB Sannois
[…] programmation des Trois Baudets était bien alléchantes : Woodkid, Longital, Alice Lewis et Chapelier Fou… Mais sa disposition n’était pas au cœur de l’activité. Aussi, Le Transistor a alterné […]
Et toi t'en penses quoi ?