MaMA 2021 – Taxi Kebab, Anna Leone, Therese

Le MaMA est de retour. Ces retrouvailles nous ont fait un bien fou. Retrouver les salles de concert, les copains, la bière, la sueur, les gens, la vie. Pour ce premier jour du MaMA, KOVA a écumé les salles de Pigalle pour vous parler de Thérese, de Thais Lona, d’Anna Leone et de Taxi Kebab.

Therese


3…2…1 Partez ! Mercredi 13, 19h on commence le MaMA Festival avec Thérèse au théâtre de Dix Heures. Elle ouvre les festivités avec son deuxième single “Chinoise ?” ! Cela fait longtemps que l’on suis Thérèse, rencontrée pour ma part il a quelques années au MaMA même où elle défendait encore à l’époque le projet de La Vague. C’est toujours un bonheur de la voir sur scène et là j’ai été d’autant plus émue car on assiste vraiment à une éclosion musicale.
Son projet solo est superbe, Revalité, son premier EP se compose de tubes déjà cultes tel que “T.O.X.I.C” que le public n’a pas hésité à reprendre en coeur debout sur les fauteuils du théâtre ! Accompagnée du producteur Adam Carpels (qui va lui-même sortir son projet très bientôt) le set de Thérèse vibre d’instants solennels où la musique prend toute son ampleur et de performances de danse expressives qui font la caractéristique de ses shows.

YouTube Preview Image

Thais Lona


Divine apparition qu’est Thais Lona sur la scène de la Machine du Moulin Rouge, une “Allure” (wink wink) folle, crinière de lionne et une voix qui la couronne reine de la scène. Avec bonté, elle a même pris la peine de ménager nos oreilles lorsqu’elle partait dans les aiguës, envolées que l’on entendait alors parfaitement, pas de quoi faire paniquer l’ingénieur du son ! Avec ce live groovy aux inspirations soul et R’n’B, elle nous invite à Dancing again, titre de son dernier EP sorti en avril dernier. Connaissant un peu l’histoire de ce disque et des ses chansons, je regrette un peu que l’émotion n’ait pas été autant au rendez-vous. Cependant le live grandit comme la vie et j’attends avec impatience notre prochaine rencontre !

YouTube Preview Image

Anna Leone


In extremis j’ai pu me glisser dans la salle des 3 Baudets et découvrir la mélancolique et talentueuse Anna Leone et son album I’Ve felt All This Things. Elle porte ses chansons face à un public suspendu à ses lèvres, avec sa douceur et sa guitare acoustique, une mise à nue émouvante.
Si ses textes sont empreints d’une certaine tristesse, sa musique brille d’une lumière touchante et pleine d’espoir. Depuis la sortie de son premier EP Wandered Away, la jeune femme s’est faite remarquer et son authenticité touche un public toujours grandissant, en témoigne la foule qui se pressait, malgré les jauges réduites, aux portes de la salle.

YouTube Preview Image

Taxi Kebab


Au Backstage By the Mill, c’était la soirée Musique de fête x Nowadays, pour une ambiance de Feu ! En douce compagnie, j’ai pu écouter la pop orientale saupoudrée de raï et de tout ce qu’on peut faire d’inspirant et festif de l’autre côté de la méditerranée de Sofiane Saidi. Parfait pour nous mettre dans l’ambiance pour Taxi Kebab.
Ce groupe a été clairement ma claque du festival. Le projet formé de Romain Henry aux machines et Leïla Jiqqir à la voix, guitare et surtout au bouzouki, est à la croisée des inspirations électroniques et de musiques arabes traditionnelles. Sur scène, Leila qui chante dans un dialecte marocain habité m’a laissé une impression de grande “Badasserie” et de Classe. Le public dansait comme des fous ! En attendant une sortie prochaine, on espère bien les revoir bientôt en concert !

YouTube Preview Image

Réclame

Vous pouvez retrouver le travail de Kova sur Facebook KOVA, sur instagram @kovaview et sur le site www.kovaview.com


Remerciements : Cecile Legros

Catégorie : A la une, Reportages
Artiste(s) : , , ,
Salle(s) : , , ,
Evenement(s) :
Ville(s) :

Et toi t'en penses quoi ?