Paradis
Au Printemps de Bourges, il n’y avait pas que des The Do, Christine and the Queens ou des créations émouvantes en hommage à Elliott Smith. Juste avant Superpoze, Paradis était annoncé en DJ set au fameux 22, salle aux découvertes du festival. Sauf que finalement, le duo synthétique s’est lancé pour son tout premier concert devant une salle un peu timide. Justement Le Transistor, déjà séduit par le EP Couleurs Primaires, était dans les parages.
Pour remettre dans le contexte, le duo officie depuis 2011 déjà, avec notamment une reprise d’Alain Souchon, ‘La Ballade de Jim’. Néanmoins, on dirait bien que leur nom fait référence à une chanson d’Alain Chamfort… Sur scène, la voix n’est pas encore assurée, sauf sur le single ‘Garde le pour toi’, qu’ils ont sûrement eu plus le temps de peaufiner.
Quelque part, on a un peu peur que ce duo finisse comme tous les groupes qu’on a croisés fin 2012, avec cette vague electro chantée en français (lire l’interview de O Safari par exemple ou celle de Lescop). Mais le chant de Simon Mény a quelque chose d’intrigant et de très doux, et son phrasé est empli de suspense de par son découpage des syllabes. A suivre donc…
Réclame
Paradis sera au Big Festival à Biarritz
Remerciements : Emilie et Pauline [Maison Barclay]
Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) : Paradis
Evenement(s) : Printemps de Bourges
Production(s) : Barclay, Maison Barclay
Ville(s) : Bourges
Et toi t'en penses quoi ?