Hagar the Womb
1976. Bill Grundy fait une interview désastreuse des Sex Pistols en direct à la télévision. Le show part en vrille rapidement. Le punk-rock était né en Angleterre, Sid Vicious devant, et le reste du monde derrière. Et puis vinrent les Clash, les Selector, les Skids et autres Specials.
Au milieu des dépravés musicaux dégoulinants, puants et armés de chiens à clous, une bande de gonzesses anar’ ont dégainé les guitares, fait pété la disto et bam, ça a fait Hagar the Womb. Après s’être rencontrées dans les toilettes du Wapping Anarchy Centre à Londres, les trois harpies des suburbs s’entourent de quelques musiciens, qui changeront régulièrement, et commencent une longue tournée à travers l’Angleterre.
Chaque concert d’Hagar the Womb est une expérience : chanteuses nues slammant dans la fosse, guitares détruites sur la batterie, micros et instruments lancés dans le public… Tous les ingrédients d’un vrai bon groupe de scène sont là. C’est dans ce contexte que sort en 1984 The Word of the Womb, un 6 titres qui contient notamment What’s the flag (en écoute ci dessous)
Here is the Music Player. You need to installl flash player to show this cool thing!
L’année suivante sort Funnery in a Nunnery, 5 titres encore plus saturés, plus distordus et plus frapadingues que les précédents. Et puis soudainement, après seulement quelques années d’existence, sans aucune explication, le groupe disparait sans ne jamais réapparaitre.
Crédits
What’s the flag, avec l’aimable autorisation de Mortarhate Records.
Remerciements : Mortarhate Records
Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) : Hagar the Womb
Et toi t'en penses quoi ?