Clockwork Radio au Face Bar
La curiosité est un vilain défaut ? Sauf quand il s’agit de musique. Et en cette soirée, malgré les FM Belfast ou Mein Sohn William de passage sur Paris, Le Transistor a préféré se rendre au Face Bar pour découvrir les Clockwork Radio : un groupe gallois basé à Manchester, qui prépare la sortie de son premier album, No Man Is An Island. Et pas de doute, ça valait vraiment le détour !
La raison qui a poussé à faire ce choix, c’est d’abord la recommandation par le patron du Face Bar, qui a mené à l’écoute du single, ‘Feel It Up’. Très bien construit, il a aussi le mérite de rester agréablement dans l’oreille. Sauf que des groupes munis d’un beau produit d’appel, il y en a à la pelle (par exemple : Awolnation avec ‘Sail Away’ alors que l’album ne suit absolument pas !)… Mais pour le coup, cet album No Man Is An Island est très bien équilibré, avec de douces ballades émouvantes (‘The Balance of Water’) et d’autres plus tumultueuses (‘Fever’) ; des rythmes tribaux très bien amenés (‘Sambei’) qui ouvrent sur des guitares plus funky (‘Tacenda’) avec certaines plus hard rock comme sur ‘Sitting Bull’ et d’autres plus planantes avec ‘Rain’. Et pourtant cette diversité reste cohérente, liée par la voix particulière, légèrement déchirée, de Rich Williams.
Par contre, ce serait cool qu’un tourneur sympa les signe pour que Le Transistor puisse voir les Clockwork Radio dans une vraie salle de concert !
Réclame
Lire l’interview de Mein Sohn William qui vient de sortir un nouvel album : Every Day In Every Way
Lire l’interview de FM Belfast qui vient de sortir un nouvel album : Brighter Days
Adresse du Face Bar où se produisent parfois de supers groupes et des blind tests ma foi fort sympathiques : 82 rue des Archives 75003 Paris. Metro Filles du Calvaire, République, Temple, Arts et Métiers
Remerciements : Mathieu
Catégorie : (re)Découvertes, Concerts
Artiste(s) : Clockwork Radio
Salle(s) : Face bar
Ville(s) : Paris
Et toi t'en penses quoi ?