The Rifles
Ce soir dans ma besace j’ai apporté The Rifles. Ils ont londoniens et viennent de sortir il y a quelques semaiens leur 4e album qui s’appelle None The Wiser. Alors ça va peut être te rappeler un autre groupe dont on avait déjà parlé, qui était aussi anglais, qui sortait aussi son premier album et qui s’était également formé il y a 10 ans, mais les Rifles n’ont rien à voir avec la folie des Wild Beasts.
Le 4e album est un exemple parfait de ce qu’est l’indie rock anglaise, une sorte de leçon. Tu vois en France on a Marianne pour nous représenter. Bah si on devait représentait l’indie rock anglais on sculpterait les Rifles.
Et il se trouve qu’en concert c’est tout aussi cool. Je les avais vu à la Boule Noire et n 2009 quand ils présentait leur Great Espace en tournée et si vous aimer le rock de gentils garçons, le rock des descendants des Beatles, courrez y, je suis sur qu’ils arriveront bientôt en France.
Le titre qu’on va écouter est une très jolie ballade d’amour avec un harmonica. Et les ballades avec des harmonica je sais pas si t’as déjà remarqué mais ça fait en plus promenade musicales que les ballades sans harmonica. Ça s’appelle All I Need et le donc un extrait de Nose The Wiser que je vous conseiller d’écouter. Parce que c’est bien. Et ça, c’est un super argument !
Chronique diffusée le 23 mars 2014 sur Virgin Radio
Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) : The Rifles
Production(s) : Virgin Radio
Et toi t'en penses quoi ?