NEEDTOBREATH
Eh bien aujourd’hui je suis venu avec NEEDTOBREATHE, en un seul mot et en majuscules, un groupe que j’ai découvert y’a quelques semaines. Et pourtant leur premier album est sorti en 2006 et leur 5e album devrait arriver dans le courant de l’année.
Alors c’est le genre de groupe où tu te demandes pas comment il se sont rencontrés parce que figure toi que le chanteur et le guitariste son frères. Ils ont la particulier d’avoir des prénoms assez étonnants puisque le chanteur s’appelle Bear, comme un ours, et son frère Bo, comme le Teletubbies.
Le groupe est plutôt connus aux Etats Unis parce qu’ils ont déjà pas mal tourné, notamment en premières parties de Train et Collective Soul et de ce que j’ai lu à droite à gauche ils ont manqué à quelques personnes pendant 3 ans et l’album semblent attendus par pas mal de fans.
Musicalement c’est un peu dans la veine de The Frey, un voix pop et la guitare très folk derrière. C’est un virage plutôt agréable parce que avant c’était plutôt genre pop rock voire rock chrétien et c’est moyen moyen mon délire. En tout cas, The Heart, qu’est donc le titre qu’on va écouter annonce un album folk pop, appelons ça comme ça, bien agréable. S’il est rempli de joie et de mélodies comme ça, on va pouvoir pécho tout sur sa terrasse cet été.
Chronique diffusée le 6 avril 2014 dans Le Lab sur Virgin Radio
Catégorie : (re)Découvertes
Et toi t'en penses quoi ?