Fire Eye
Ce soir je suis très heureux parce que je t’ai apporté une vraie découverte. Figure toi que la dernière fois que j’ai regardé, sur leur Soundcloud, le titre avait été écouté moins de 300 fois. J’ai découvert ça en me promenant sur les internets comme on dit.
Le groupe s’appelle Fire Eye et on ne trouve pas grand chose sur le groupe et vu qu’ils ne répondent pas aux e-mails eh bien je peux juste te dire qu’ils sont trois, qu’ils sont suédois, qu’ils viennent de Malmö. Et je peux pas te dire non plus leurs noms parce qu’ils sont trop typés suédois pour que j’arrive à les prononcer.
D’ailleurs ça ressemble assez à ce qu’il se fait en terme de folk dans les pays du Nord et en Islande. De la folk, assez influencé par la country qu’ils ont enregistré dans le vieux garage d’un membre du groupe.
Leur EP est sorti en mai 2013, donc y’a presque un an et il est écoutable un peu partout en ligne. Il s’appelle Suburban Life, et ils y racontent juste leurs vies dans les banlieues campagnardes de Malmo. Et le titre qu’on va écouter s’appelle Fire Eyed Ones, c’est le plus doux de 5, qui donne envie de se promener dans les champs avec des cerfs. Je sais pas si t’as déjà fait ça, mais si un jour tu le fais, faudra écouté Fire Eyed Ones.
Chronique diffusée le 6 avril 2014 sur Virgin Radio
Catégorie : (re)Découvertes
Artiste(s) : Fire Eyes
Production(s) : Virgin Radio
Et toi t'en penses quoi ?