Beaffle #3 : M Pokora

Pas plus tard que ce matin, je découvrais dans le Parisien (le journal, pas mon mec) que Matt Pokora allait entrer au Musée Grévin.
Pour les plus intelligents d’entre vous, Matt Pokora, qui s’est fait circoncire le nom en M Pokora, c’est Matthieu Tota (c’est pas une vanne c’est vraiment son nom). Ex Matt Pokora, ex Linkup, ex Popstars, excitant, ex de Lord Kossity, Matthieu est l’exemple type de la reconversion cathodique orthodoxe. Je veux dire à l’inverse de ceux qui passent du cathodicisme au satanisme des films pornos et autres créations de lingeries. Loana, Nabila et autres déchets de la téloche si vous me lisez, je le précise pour vos non cerveaux, c’est bien de vous dont je parle.

celebrity-mp1[1] Je trouvais ça un peu nul d’écrire un article sur le fait que Matthieu Poko entrait au Musée Grévin. Parce que moi j’y suis entré une fois et tout le monde s’en battait les couilles comme de la première vérole de Mimi Mathy. Mais en fait, c’est pas tellement qu’il ENTRAIT au Musée Grévin, mais c’est le fait qu’il y restait. En tant que statue du moins. En cire. J’imagine que EMPI a déjà coulé assez de bronzes comme ça en chantant, alors la cire c’était plus adapté. La nouvelle n’a forcément pas plu aux puristes. Il parait même que la statue d’Einstein a tenté de se suicider en glissant vers le radiateur.
Désolé c’était une vanne de sale con.

Bah moi j’ai trouvé ça plutôt cool MatPo en poupée de cire sans son. Parceque que MatPo avec son, j’en ai rien à cirer. Et je fais les jeux de mots que je veux, c’est mes écrit de moi alors je ne laisserai personne ternir ma liberté de penser pagnyenne, ma liberté législatrice, la sainte liberté, fille du sol français, pour venger l’homme et punir les forfaits… Mais jeu me paume.

Par contre y’a une bonne nouvelle. Tu crois que Mathieu paie un CD ? (qui c’est qu’a contrepété?) Eh bin non cette actu n’est pas liée à une nouvelle sortie d’album de Poko. Et c’est une bonne nouvelle parce que sérieusement, t’as déjà essayé d’écouter un disque de MaPo ? Cette espèce de pop niaise sans fond aux paroles sans mots, navrante de banalités, vomissante de bons sentiments… Je capte bien que dans la banlieue de Saint Etienne où on s’étonne que quand on va à l’hôpital on n’est pas reçu par le Dr Grey et où l’on pense que Cali est un chanteur engagé qui dérange, ça puisse séduire, mais bon, quand même.
J’ai tenté une fois un album et j’ai arrêté au bout de quelques titres. Depuis, le simple fait de voir son nom me brouille l’écoute. Et me broute les couilles.

Mais trêve de bonne nouvelle, la cirification pokorienne est en réalité le relais de son grand projet : Robin des Bois. Eh ouais, Frère Pok incarne sur scène le héros de Sherwood. Très cher wood même. Parce qu’à près de 60 balles la place en moyenne, Matipo vole aux pauvres fans pour donner au riche Coulier.
Le bon point c’est pour une fois, on a une comédie musicale sans Kamel Ouali et sans NRJ, trop occupé à nous faire croire que 1789 c’était trop un truc de lovers et de queutards. Reste qu’aux paroles on retrouve l’éternel duo Florence / Guirao qui ont quand même pondu les 10 commandements, le Roi Soleil et Cléopatre (ainsi que l’album de Mickael Miro pour qui la roue a tourné en plus de son horloge puisqu’il a enfin disparu de la scène musicale, ce que finalement personne n’avait remarqué, ce qui finalement est plutôt cool, ce qui finalement valait bien autant de finalités d’affiler)

Alors vous allez me demander : est-ce que franchement ça vaut le coup de se taper le soupe opéra de la pokorette ?
Bah allez y, demandez le sinon je passe pour un con.
Merci.
Bon la réponse est non. Non parce que clairement, y’a pas grand chose à voir. Enfin sauf si tu veux voir les tenus de cuirs SM du pokomachin qui se pointe sur scène avec sa tenue de Tarzan en rut sur sa liane et voir un combat de sabre laser. Et je précise que c’est pas une vanne.

Histoire que tu perdes pas 60 balles je te le livre en 1000, comme un connard qui te spoile la fin de Breaking Bad sur Facebook : la Matipoke veut niquer la fille du sheriff. C’est cool et virile, sauf que Caroline Costa (qui est elle aussi un déchet cathotique de je sais pus quelle chaîne) elle a 17 ans. Enfin bref. Il veut la niquer. Jusque là, c’est cool. En gros. Même s’il ne faut pas chourrer le bien du voisin mais je sens que je contreprète encore. Et même si je pensais que Pokechou il préférait Lord Kos…. BREF, je m’égare et pas seulement Montparnasse comme disait un autre PD.

Le papa de la meuf en fait, bah c’est le sherif du patelin. Mais Matt des Bois a eu le coup de foudre à Notting Gam du coup il insiste. Je passe les détails chiants hein, le fils de Robin, va en prison, une meuf qui sert à rien est blessée etc parce que en fait l’autre il pense qu’à ken. Et donc à la fin, bah Poducu se fight avec le sheriff, lui démonte sa sale gueule sur de la grosse techno avec des costumes de Tron et se tape enfin la gonzesse. TOUT VA BIEN.

Voila, tu sais tout. Grâce à moi tu viens d’économiser 60 balles, donc tu peux me faire un cadeau pour 40 balles et tu gardes le reste. Et je te fais quand même économiser 20 balles pour aller aux putes. Et pis ça fait ça de moins dans les poches de Pikachu qui, franchement, nous prend pour des nouilles, encore pour se faire des couilles, en or.




Catégorie : Editoriaux

Une réaction »

Et toi t'en penses quoi ?