Gagne l’album des Yalta Club

Il y a bientôt trois ans débarquait un groupe appelé Stoned Popes. Ils étaient jeunes, ils avaient des mélodies bien fraîches, une pop garantie sans prétention ni additifs. Les années ont passé, et peu de choses ont changé si ce n’est leur nom. Choisissant une fois de plus un patronyme suffisamment insolent pour attirer l’attention, mais légèrement plus politiquement correct, les Yalta Club sortent leur premier album le 24 juin.

Gagne l'album des Yalta Club

Gagne l’album des Yalta Club

En fait, depuis leur premier EP Stereo On en 2010, ils ont très peu modifié leur son. Trois chansons ont même traversé les enregistrements pour atterrir sur la première galette qu’ils présentent fièrement. Il y a toujours cette envie de faire un pied de nez aux conventions et d’envoyer tout bouler pour se poser comme saisonnier au bord de la mer.

Encore une manière de lutter contre la morosité ambiante ? Quelque part, on aimerait bien croire que c’est plus qu’un plaisir coupable pour affronter la semaine de travail. Ne serait-ce que pour cette chanson ‘Golden Boy’ accusatrice avec une trompette western. Ou l’étonnante ‘In A Meeting’ qui contraste par sa bonne humeur avec tous les clichés de l’entreprise, sans parler de l’ambigüe ‘Fireman’s Coming’… Mais on laisse rapidement les questions de côté pour taper dans ses mains en rythme.

Si Yalta Club ne se laissent pas gagner par les difficultés rencontrées pour sortir un album, pourquoi ne devrions-nous pas les encourager ? Alors Le Transistor te fait gagner l’album, pour faire revenir le soleil, au moins dans tes amplis.

YouTube Preview Image

Pour gagner l’album de Yalta Club, poste une vidéo du groupe !
La manip est simple :
1 Se créer un compte sur Facebook – comment ça c’est déjà fait ?
2 Devenir fan du Transistor – donc ça aussi c’est réglé !
3 Poster sur le wall du Transistor une vidéo ou photo de Yalta Club
Le concours se finit le dimanche 30 juin à 13h59 !


Remerciements : Maël (Atmosphériques)

Catégorie : Albums
Artiste(s) :
Production(s) :

Et toi t'en penses quoi ?