


Quoi qu’il arrive, le Transistor n’est jamais à court de bons plans. Et en ce qui concerne le festival des Inrocks Volkswagen, on a pas une, pas deux mais trois soirées à vous faire gagner !! Tout d’abord, la soirée du samedi 10 novembre au Stereolux de Nantes avec Electric Guest, The Vaccines, Poliça et Phantogram. Ensuite, la soirée du mardi 6 novembre au Divan du Monde avec Here We Go Magic, Half Moon Run et Arthur Beatrice et enfin… (roulement de tambour) la soirée du vendredi 9 novembre à la Boule Noire pour découvrir Savages, Palma Violets et surtout Saint Michel !
On commence par le programme pour vous allécher.
Gagnez des places pour le festival des inRocKs Volkswagen
C’est au Casino de Paris que ça se passe avec une soirée In ! Hot Chip vous fera danser avec son nouvel album In Our Heads, Lescop se torturera seul avec sa pop noire, Kindness et son côté déjanté inexplqué et Juveniles en mode revival cold wave.
Direction le Divan du monde pour la pop légère de Here We Go Magic, le folk-rock des jeunes Canadiens de Half Moon Run et le quatuor londien d’Arthur Beatrice, petits-cousins de The XX.
A la Cigale, on va verser sa larme. Entre les Tindersticks qui nous plongent dans l’introspection grâce à la voix profonde de Stuart Staples, Lambchop qui dédie son album à Vic Chesnutt, et les mélodies envoûtantes de Daughter… heureusement Mermonte, lauréats des Inrocks Labs viennent alléger la soirée.
Pendant ce temps-là, c’est soirée Kitsuné à la Boule Noire ! Ambiance eighties avec Theme Park, suivis des jumelles pop Saint Lou Lou et de l’indie dance avec Coastal Cities.
A la Cigale, Jason Pierce ressuscite le psychédélisme avec Spiritualized, The Maccabees enfoncent la pop dans des profondeurs vertigineuses, Citizens! ravivent tout le monde et les entêtants Team Me viendront nous hanter longtemps avec la soirée.
Pendant ce temps-là, à la Boule Noire, les obsédants Alt-J viennent prouver les effets de leur Awesome Wave, les jeunes Caandides explosent en couleurs kaléidoscopes, et les trois nanas de Haim s’imposent en sensualité.
A l’Aeronef de Lille : Electric Guest, The Vaccines, Poliça et Phantogram.
Au Cargö Club de Caen : Niki and the Dove, Peace et No Ceremony///
A la Cigale, on retrouve la patte de Danger Mouse partout sur Electric Guest, on remercie le ciel que The Vaccines aient découvert les mélodies, on reste subjugué face à Poliça, et on part sur l’electro shoesgaze de Phantogram.
Pendant ce temps-là,à la Boule Noire, on découvre les terrifiantes Savages, aussi mystérieux que Wu Lyf ce sera Palma Violets cette année et la nouvelle perle de la scène Versaillaise : Saint Michel !
A l’Aeronef de Lille : Michael Kiwanuka, Willy Moon, Wild Belle et The Bots
Au Transbordeur de Lyon : Spiritualized, Maccabees, Citizens! et Team Me
Au Stereolux Club de Nantes : Niki & the Dove, Peace et No Ceremony///
Grosse soirée à la Cigale ! De la soul décoiffante avec Alabama Shakes, de la douceur retro avec Michael Kiwanuka, du glam fifties avec Willy Moon, de la synth-pop étonnante avec Wild Belle et enfin les frangins surdoués de The Bots qui ont fait halluciner les anciens à Rock en Seine.
Pendant ce temps-là à la Boule Noire, les Suédois electro-gothiques de Niki & the Dove, de l’afro-pop tendue avec Peace, et les vrillants/inquiétants No Ceremony///
Au Stereolux de Nantes : Electric Guest, The Vaccines, Poliça, Phantogram
Au Cabaret de Marseille : Spiritualized, Maccabees, Citizens! et Team Me
A la Boule Noire dès 15h30 c’est GRATUIT : le Normandie Indie Club avec The Lanskies et leur énergique leader, les folkeux de Jesus Christ Fashion Barbe et l’art naïf sublimé par Granville.
A la Cigale, ce sera sur une note toute différente : une folk éclatée avec Mai Lan, un nostalgique de la boule à facette eighties en la personne de Yan Wagner et celui qui a tant fait et défait pour tant de monde : Benjamin Biolay.
Au Stéréolux de Nantes : Michael Kiwanuka, Willy Moon, Wild Belle et The Bots
Au Bikini de Toulouse : Electric Guest, The Vaccines, Poliça, Phantogram
Lundi 12 novembre : jour de repos du guerrier.
Grand final à l’Olympia avec Tristesse Contemporaine qui porte bien son nom qui ouvre pour la légende Jarvis Cocker et son groupe Pulp.
Et quand y’en a plus y’en a encore ! Au Bikini de Toulouse : Michael Kiwanuka, Willy Moon, Wild Belle et The Bots
[…] en tous genres sur la région rennaise. Du coup, les Bretons vont se retrouver au Oan’s Pub pour Mermonte (qui seront ensuite au festival des inRocKs Volkwagen), découvrir Tiny Feet pour un concert intimiste en appartement, iront au Bistrot de la Cité pour […]
Et toi t'en penses quoi ?